On ne le dit pas assez : protégez-vous !

Avoir un PC, c’est être connecté au monde, lire, écrire, voir, parler, et j’en passe et des meilleurs. Mais il existe aussi un fléau apporté par internet qui touche n’importe quel ordinateur au moins une fois si celui-ci est connecté à internet mais pas protégé : les virus informatiques. Si vous êtes infecté par un virus, la probabilité que vous récupériez votre PC avec le même contenu est très faible. En effet, ces virus supprime eux-mêmes certains de vos documents ou vous oblige, afin de vous débarrasser du virus, à remettre l’ordinateur à zéro ; c’est-à-dire plus de documents, logiciels etc. que vous aviez amassé au fil des années.

Comment se protéger ?

Tout d’abord, afin d’éviter de tout perdre en quelques minutes à cause d’un virus, sauvegardez tous les documents, photos, etc. importantes sur un deuxième support. Au moins, si vous êtes infecté, il vous restera toujours un endroit pour tout récupérer.
Ensuite, téléchargez et installez un antivirus sur des sites de confiance, si ce n’est sur les sites officiels des dits antivirus. Quetelecharger est d’ailleurs un excellent site où vous pourrez télécharger toutes sortes de logiciels en étant sûr non seulement du contenu mais aussi de la sécurité.
Un antivirus sort particulièrement son épingle du jeu en alliant performance, ergonomie et simplicité : Avast Antivirus. Sûrement l’un des antivirus les plus utilisés par le grand public, Avast existe en deux versions, l’une payante comprenant plus de fonctionnalités et l’autre gratuite avec moins de fonctionnalités certes, mais qui suffisent largement à l’utilisateur lambda souhaitant juste protéger au maximum son ordinateur sans avoir à payer.

Quels avantages ?

Outre une protection intégrale, même si le risque zéro n’existe pas, Avast Antivirus vous permet d’effectuer des scans plus ou moins minutieux afin de vérifier si votre ordinateur ne contient effectivement pas de virus. De plus, Avast Antivirus fait aussi de la prévention en vous avertissant lorsque vous êtes sur le point de télécharger quelque chose de potentiellement dangereux ou que vous vous rendez sur des sites pas vraiment fiables. Que demander de plus ?