Télécharger antivirus : toutes les choses qu’il faut connaître

En ce moment, la sécurité informatique est une chose très importante. Avant, les virus s’attaquaient surtout à nos PC et pour les professionnels, ils servaient pour faire de l’espionnage industriel. Et en ce moment, les virus ne sont plus seulement conçus pour détériorer les PC, mais ils peuvent également faire une entrave à nos vies privées et s’attaquer à nos biens comme les comptes en banque. A cet effet, il est vraiment obligatoire d’avoir un antivirus assez performant pour ne pas faire face à des problèmes qui sont souvent très fatales.

Les antivirus pour ordinateur

Presque tout le monde sait bien qu’il faut qu’un ordinateur doive être équipé d’un antivirus. Et sur le marché, le choix est très large. Il y a tout d’abord les antivirus gratuits et il y a également les antivirus qui nécessitent l’achat de sa licence. McAfee serait un bon début en terme d’antivirus gratuit.

Antivirus pour appareil mobile

Sur ce propos, bon nombre de personne pense qu’il n’est pas essentiel de protéger son appareil mobile par un antivirus. Mais il faut bien que vous sachiez que ce sont surtout ces types d’appareils qui sont les plus vulnérables. Savez-vous que d’innombrables fichiers se propagent actuellement sur le web sans le consentement de son propriétaire. Il peut s’agir d’une pièce d’identité ou documents confidentiels. Quelques fois, ce sont des photos et vidéos strictement privées.

Quel antivirus télécharger ?

Pour protéger son appareil, il faut tout d’abord connaître ses besoins avant de télécharger antivirus. Pour ceux qui n’utilisent pas souvent internet, une protection basique peut largement suffire. Généralement, ce type de protection est souvent gratuit. Par contre, si vous faites beaucoup d’activité sur web, il est bien nécessaire d’avoir une protection bien plus pointue. Et cela est surtout valable pour ceux qui fassent des transactions en ligne car une petite faille pourrait vous coûter très chère.